Agence Community Management à Vannes
Notre méthodologie pour la gestion de vos réseaux sociaux
01
Premier contact
Vous réservez un appel de découverte avec notre équipe qui fait le point sur vos réseaux sociaux
02
Branchement à vos comptes
Votre community manager à Vannes vous rencontre et se connecte à vos comptes sur les réseaux sociaux. Il examine votre situation, vos objectifs et les diverses approches de communication à mettre en avant sur vos réseaux sociaux.
03
Collaboration
Tous les mois, votre community manager publie sur votre espace personnel de l’application web KomTop les divers contenus qui ont été créés afin d’être validés. Après avoir approuvé ces derniers, ils seront diffusés sur vos comptes de médias sociaux.
Pourquoi faut-il être actif sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont essentiels pour votre entreprise, vous permettant de toucher une audience large et active tout en augmentant le trafic vers votre site web. Leur importance dépasse toutefois la simple visibilité. Une présence active sur ces plateformes contribue de manière significative à renforcer votre autorité sur Google et à améliorer votre SEO. Bien que les signaux sociaux, tels que les mentions, partages et likes, ne soient pas directement pris en compte par les algorithmes de Google, ils influencent indirectement votre référencement. Un contenu viral sur les réseaux sociaux a plus de chances d’attirer des backlinks, un facteur clé pour le SEO.
De plus, les réseaux sociaux renforcent la notoriété de votre marque, ce qui peut entraîner une augmentation des recherches directes sur Google, un indicateur de crédibilité pour les moteurs de recherche. Cela améliore votre positionnement dans les résultats de recherche. Les réseaux sociaux ne se contentent pas de booster votre visibilité et votre image de marque, mais ils sont aussi un levier essentiel pour améliorer votre SEO et renforcer votre autorité sur Google.
Approuvé par plus de 150 entreprises
Pourquoi choisir notre agence de community management à Vannes ?
Pour communiquer de manière efficace sur les réseaux sociaux, il est essentiel de bien comprendre les codes spécifiques et de bien comprendre les attentes de votre public. La réactivité et l’implication sont des éléments essentiels qui sont très prisés. Travailler en collaboration avec une agence de community management assure une qualité de service maximale, ce qui se reflète de manière positive dans la perception de la communauté.
L’importance que nous accordons à répondre à tous les commentaires, qu’ils soient élogieux ou critiques, est primordiale pour influencer stratégiquement votre image de marque et vous démarquer de vos concurrents.
Qu’est-ce que le community management à Vannes ?
Dans notre agence de community management à Vannes, nos community manager prennent en compte et/ou élaborent la charte éditoriale de votre entreprise pour garantir une cohérence entre vos différents réseaux sociaux, votre site internet et votre blog, en respectant la stratégie réseaux sociaux préétablie.
Un calendrier éditorial est établi pour alimenter vos réseaux sociaux et votre communauté en adaptant votre stratégie de marketing digital, l’actualité de votre entreprise et les moments forts de votre domaine d’activité. La diffusion régulière de contenus vise à augmenter votre visibilité dans les fils d’actualité (feeds) de votre public cible.
Il est également nécessaire de concevoir et de planifier des publications (posts) créatives pour attirer l’attention de votre public et vous démarquer de vos concurrents lors de la mise en place du community management. En fonction des normes de chaque réseau social, nous adoptons une tonalité adaptée (par exemple : professionnelle sur LinkedIn, inspirante sur Instagram, etc.).
Les formats à utiliser sont choisis (story, carrousel, live, diaporama, vidéo, portraits, images, gif…) et les fonctionnalités essentielles sont utilisées (textes alternatifs, mention, sondage, quiz…). Chaque contenu présente une innovation, une pertinence et une attirance pour votre audience.
Nos clients témoignent
Qu'est-ce qu'un community manager à Vannes ?
On nomme community manager la personne responsable de la gestion et de l'animation des réseaux sociaux d'une entreprise ou d'une marque. Son rôle consiste à concevoir, organiser et diffuser des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) afin d'attirer et de fidéliser la communauté sur ces plateformes.
Comment se déroule une prestation de community management à Vannes ?
Chaque mois, nos community manager à Vannes diffusent des contenus liés à votre activité sur vos plateformes de médias sociaux. Un calendrier éditorial est mis à jour sur votre interface privée de notre application web KomTop, pour que vous puissiez confirmer les publications qui seront bientôt publiées.
Il est donc essentiel de maintenir une communication régulière avec votre community manager afin de lui transmettre toutes les actualités, offres ou autres renseignements relatifs à votre entreprise. Grâce à cela, il peut être en permanence tenu au courant des dernières nouvelles de votre entreprise et communiquer correspondamment.
Est-ce que KomTop peut gérer tous les réseaux sociaux ?
Absolument! Que ce soit pour gérer une plateforme ou plusieurs, notre agence de community management à Vannes est là pour vous soutenir. Nous prenons en charge toutes les plateformes de médias sociaux majeures : Instagram, Facebook, Linkedin et TikTok. Nous nous ajustons à vos exigences particulières.
Combien de temps faut-il pour que vous puissiez mettre en place ma stratégie réseaux sociaux à Vannes ?
Une fois que vous avez choisi l'une de nos 3 offres, notre community manager à Vannes prend rendez-vous avec vous et réalise une séance de brainstorming afin de voir ensemble les différents axes de communication pour les prochains mois. Il faut donc compter en général 1 mois avant le début des publications.
Comment puis-je être sûr que KomTop comprendra et reflétera bien ma marque sur les réseaux sociaux ?
Chez KomTop, nous mettons un point d'honneur à comprendre votre marque, vos valeurs et votre voix. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour nous assurer que notre contenu et nos interactions reflètent fidèlement l'essence de votre entreprise.
Prêt à développer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?
Profitez de 30 minutes d’audit avec un expert de notre agence community management à Vannes.