Votre Agence Google Ads à Vannes
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads, anciennement Google AdWords, est une plateforme publicitaire essentielle pour les entreprises cherchant à optimiser leur visibilité en ligne. Cette solution permet aux annonceurs de tirer parti de la puissance des moteurs de recherche pour atteindre une audience large et diversifiée.
Avec Google Ads, il est possible de cibler précisément les audiences grâce à des options de personnalisation avancées pour les campagnes publicitaires. Les annonceurs peuvent choisir parmi une multitude de formats d’annonces, définir des objectifs spécifiques, et ajuster leur stratégie en temps réel pour maximiser les performances. En utilisant les outils de gestion et d’analyse de Google Ads, les entreprises peuvent améliorer leur retour sur investissement tout en atteignant efficacement leur clientèle cible.
L’approche de notre agence Google Ads à Vannes
01
Premier contact
Réservez un appel découverte avec notre équipe pour discuter de vos objectifs de développement.
02
Branchement à vos comptes
Nous accédons à vos comptes publicitaires pour élaborer un plan d’action personnalisé qui cible les problèmes identifiés. Votre consultant SEA à Vannes vous accompagnera tout au long de notre collaboration.
03
Collaboration
Chaque mois ou trimestre, vous rencontrez votre consultant SEA pour analyser en détail les résultats de vos campagnes Google Ads, à l’aide de tableaux de bord personnalisés créés par notre équipe data.
Les différents types d’annonces sur Google Ads
Réseau de Recherche
Les annonces publicitaires s’affichent dès qu’un utilisateur effectue une recherche. Vous avez la possibilité de choisir parmi divers formats, tels que les annonces textuelles, dynamiques, ou visuelles.
Réseau Display
Les annonces display sont diffusées sur les sites partenaires de Google sous forme de bannières, d’encarts ou de publicités natives. Vous pouvez y inclure des images, des logos, des vidéos et du texte, ainsi que d’autres éléments pour capter l’attention de votre audience.
Google Shopping
Les annonces Google Shopping apparaissent dans l’onglet Shopping lors d’une recherche sur Google, et elles sont également diffusées sur le Réseau de Recherche Google ainsi que sur le Réseau Display.
YouTube
Sur YouTube, vous pouvez diffuser des publicités avant, pendant ou après une vidéo. Selon le format choisi, certaines annonces peuvent être non skippables.
Play Store
Pour promouvoir une application, Google utilise les données de votre fiche Play Store afin de créer divers formats d’annonces personnalisés.
Approuvé par plus de 150 entreprises
Pourquoi choisir notre agence Google Ads à Vannes pour vos campagnes ?
Faire appel à une agence Google Ads à Vannes vous donne accès à une équipe variée de professionnels spécialisés dans différents aspects de la publicité en ligne. Cette expertise collective permet des échanges enrichissants et une approche collaborative, essentielle pour relever les défis liés à l’acquisition via Google Ads.
En comparaison, travailler avec un freelance ou intégrer ces compétences en interne ne vous offrirait pas le même niveau de diversité et de synergie.
Les avantages de la publicité Google Ads
2ème
Le Search est le deuxième canal d’acquisition le plus efficace, juste après le bouche-à-oreille.
75%
Pour les entreprises du secteur du retail, 75 % des dépenses en Search sont investies dans Google Shopping, tandis que 25 % sont consacrées aux annonces textuelles classiques.
+ de 2 millions
Vos annonces peuvent être diffusées sur plus de 2 millions de sites Web, vidéos et applications à travers le réseau display de Google.
1 millard
Nos clients témoignent
Quel budget pour une campagne Google Ads ?
Pour commencer avec Google Ads, il est crucial de définir un budget initial afin d'explorer pleinement les nombreuses opportunités offertes par la plateforme. Un budget mensuel de 3 000 euros ou plus est couramment recommandé pour vos campagnes Google Ads.
Ce budget peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la saison, les mots-clés sélectionnés, et le montant maximal des enchères que vous avez défini.
Lorsque vous collaborez avec une agence Google Ads, celle-ci est généralement rémunérée en prenant un pourcentage de votre investissement. Par exemple, pour un budget de 10 000 euros, une agence peut facturer entre 7 et 15 % de ce montant.
Comment utiliser Google Ads ?
Également connu sous le nom de Google AdWords, Google Ads est en activité depuis plus de 20 ans. Pour commencer à diffuser des annonces, il est d'abord nécessaire de créer un compte. Une fois que vous êtes familiarisé avec la plateforme, vous pouvez facilement élaborer vos campagnes, configurer des groupes d’annonces, créer vos annonces, et définir les paramètres de vos campagnes Google Ads.
Avec Google Ads, vous avez la flexibilité de lancer des annonces à tout moment, de les programmer selon vos besoins, et de suivre les résultats avec une précision détaillée ou une vue d'ensemble. La plateforme fournit de nombreuses statistiques régulièrement mises à jour pour vous aider à évaluer la performance de vos campagnes.
La prise en main de Google Ads peut parfois sembler complexe. Il est donc recommandé de faire appel à une agence Google Ads à Lorient. Nous structurons et optimisons votre compte et vos campagnes pour répondre parfaitement à vos besoins et attentes.
Comment faire de la publicité sur Google ?
La création d'une publicité sur Google Ads suit un processus structuré. Une fois connecté à votre compte, commencez par créer une nouvelle campagne. La première étape est de définir vos objectifs publicitaires. Ensuite, choisissez le type de campagne que vous souhaitez lancer (Display, Shopping, Local, Vidéo, etc.).
En fonction du type de campagne sélectionné, vous devrez ajuster divers paramètres, tels que le ciblage, le budget, les enchères, et les extensions d'annonces. Vous devrez également configurer vos groupes d’annonces et créer les annonces elles-mêmes.
Quel est le rôle d’une agence Google Ads ?
Une agence Google Ads à Vannes veille au bon déroulement de vos campagnes en vérifiant les liens sponsorisés, optimisant les enchères, et répartissant le budget entre les différents leviers actifs. De plus, elle vous aide à définir vos audiences cibles en utilisant des critères pertinents pour votre entreprise, tels que la zone géographique, l'âge, et le sexe.
Prêt à développer vos ventes avec notre agence Google Ads à Vannes ?
Découvrez nos solutions dès maintenant, nous vous accompagnons dans toutes vos stratégies SEA à Vannes.