KomTop 9 Agence web Saint-Brieuc 9 Agence Community Management Saint-Brieuc

Agence Community Management à Saint-Brieuc

La gestion des réseaux sociaux est essentielle pour renforcer l’image de marque de votre entreprise en ligne. Pour augmenter votre visibilité, publiez régulièrement et engagez votre communauté autour de vos valeurs ! Notre agence de community management à Saint-Brieuc, KomTop, vous aide à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et à développer votre notoriété.

gestion des réseaux sociaux

Notre méthodologie pour la gestion de vos réseaux sociaux

01

Premier contact

Vous réservez un appel de découverte avec notre équipe qui fait le point sur vos réseaux sociaux 

02

Branchement à vos comptes

Votre community manager à Saint-Brieuc vous rencontre pour se connecter à vos comptes sur les réseaux sociaux. Il analyse votre situation actuelle, vos objectifs et élabore les stratégies de communication adaptées pour mettre en valeur votre marque sur vos différentes plateformes sociales.

03

Collaboration

Chaque mois, votre community manager dépose sur votre espace personnel de l’application web KomTop les différents contenus créés pour votre validation. Une fois que vous les avez approuvés, ces contenus seront publiés sur vos comptes de réseaux sociaux.

Pourquoi faut-il être actif sur les réseaux sociaux ?

 

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel pour votre entreprise, vous permettant de toucher une large audience tout en augmentant le trafic vers votre site web. Leur importance va bien au-delà de la simple visibilité. Une présence active sur ces plateformes contribue de manière significative à renforcer votre autorité auprès de Google et à améliorer votre SEO. Bien que les signaux sociaux comme les mentions, partages et likes ne soient pas pris en compte directement par les algorithmes de Google, ils influencent indirectement votre référencement. Un contenu qui devient viral a plus de chances d’obtenir des backlinks, un facteur essentiel pour le SEO.

En outre, les réseaux sociaux augmentent la notoriété de votre marque, ce qui peut entraîner davantage de recherches directes sur Google, un indicateur de crédibilité aux yeux des moteurs de recherche, contribuant à améliorer votre positionnement dans les résultats. Les réseaux sociaux ne se limitent donc pas à booster votre visibilité et votre image, mais constituent aussi un levier stratégique pour renforcer votre SEO et votre autorité sur Google.

Approuvé par plus de 150 entreprises

Bureau Agence KomTop Lorient

Pourquoi choisir notre agence de community management à Saint-Brieuc ?

Pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, il est important de maîtriser les codes propres à chaque plateforme et de comprendre les attentes de votre audience. La réactivité et l’engagement sont des éléments clés, très appréciés par les utilisateurs. Collaborer avec une agence de community management garantit un service de qualité, impactant positivement la perception de votre communauté.

Chez KomTop, nous accordons une attention particulière à la gestion des commentaires, qu’ils soient positifs ou critiques. Répondre de manière stratégique à chacun d’eux est essentiel pour renforcer votre image de marque et vous démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce que le community management à Saint-Brieuc ?

Dans notre agence de community management à Saint-Brieuc, nos community managers s’assurent de prendre en compte, voire d’élaborer, la charte éditoriale de votre entreprise. Cela garantit une cohérence sur vos différents réseaux sociaux, votre site internet et votre blog, tout en respectant la stratégie réseaux sociaux définie.

Un calendrier éditorial est mis en place pour planifier et diffuser des contenus adaptés à votre stratégie de marketing digital, à l’actualité de votre entreprise et aux moments forts de votre secteur d’activité. Cette publication régulière permet d’accroître votre visibilité dans les fils d’actualité de votre audience cible.

Il est important de concevoir et planifier des publications créatives pour capter l’attention de votre audience et vous démarquer de la concurrence dans le cadre du community management. Chaque réseau social ayant ses propres spécificités, nous adaptons la tonalité en conséquence : professionnelle sur LinkedIn, inspirante sur Instagram, etc.

Les formats les plus adaptés sont choisis (stories, carrousels, lives, diaporamas, vidéos, portraits, images, GIFs…) et les fonctionnalités clés sont exploitées (textes alternatifs, mentions, sondages, quiz…). Chaque contenu est pensé pour être innovant, pertinent et attractif, afin de maximiser l’engagement de votre audience.

Nos clients témoignent

Des questions ?

Vous vous posez des questions sur les services de notre agence réseaux sociaux à Saint-Brieuc ? Contactez-nous et parlons-en.

Qu'est-ce qu'un community manager à Saint-Brieuc ?

M
L

Le community manager est la personne chargée de gérer et d'animer les réseaux sociaux d'une entreprise ou d'une marque. Son rôle inclut la création, la planification et la diffusion de contenus spécifiques à chaque plateforme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.), dans le but d'attirer et fidéliser la communauté en ligne.

Comment se déroule une prestation de community management à Saint Brieuc ?

M
L

Chaque mois, nos community managers à Saint-Brieuc publient du contenu en lien avec votre activité sur vos réseaux sociaux. Un calendrier éditorial est régulièrement mis à jour dans votre espace personnel via notre application web KomTop, vous permettant de valider les publications avant leur diffusion.

Maintenir une communication fluide avec votre community manager est essentiel. En lui transmettant les actualités, promotions ou informations pertinentes sur votre entreprise, il pourra ajuster les publications pour qu'elles reflètent fidèlement les évolutions de votre activité et engage votre audience de manière efficace.

Est-ce que KomTop peut gérer tous les réseaux sociaux ?

M
L

Tout à fait ! Que vous ayez besoin de gérer une ou plusieurs plateformes, notre agence de community management à Saint-Brieuc est prête à vous accompagner. Nous prenons en charge toutes les principales plateformes de médias sociaux, telles qu'Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok, tout en nous adaptant à vos besoins spécifiques.

Combien de temps faut-il pour que vous puissiez mettre en place ma stratégie réseaux sociaux à Saint-Brieuc ?

M
L

Après avoir choisi l'une de nos trois offres, notre community manager à Saint-Brieuc planifie un rendez-vous avec vous pour une séance de brainstorming. Ensemble, vous explorerez les différents axes de communication pour les mois à venir. En général, il faut prévoir environ un mois avant le début des publications.

Comment puis-je être sûr que KomTop comprendra et reflétera bien ma marque sur les réseaux sociaux ?

M
L

Chez KomTop, nous attachons une grande importance à la compréhension de votre marque, de vos valeurs et de votre tonalité. Nous collaborons étroitement avec vous pour garantir que notre contenu et nos interactions reflètent authentiquement l'essence de votre entreprise.

Prêt à développer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?

Profitez de 30 minutes d’audit avec un expert de notre agence community management à Saint-Brieuc.