Votre Agence Google Ads à Lorient
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google AdWords, est une plateforme publicitaire incontournable pour les entreprises souhaitant renforcer leur présence en ligne. Cette solution permet aux annonceurs de capitaliser sur la puissance des moteurs de recherche pour toucher un public étendu.
Avec Google Ads, il est possible de cibler les audiences de manière précise, grâce à des options de personnalisation avancées pour les campagnes publicitaires. Les annonceurs peuvent choisir parmi une variété de formats d’annonces, définir des objectifs spécifiques et ajuster leur stratégie en temps réel pour maximiser les performances. En utilisant les outils de gestion et d’analyse de Google Ads, les entreprises peuvent améliorer leur retour sur investissement et atteindre efficacement leur clientèle cible.
La méthodologie de notre agence Google Ads à Lorient
01
Premier contact
Réservez un appel découverte avec notre équipe pour discuter de vos objectifs de développement.
02
Branchement à vos comptes
Nous accédons à vos comptes publicitaires pour concevoir un plan d’action personnalisé, ciblant les problèmes identifiés. Votre consultant SEA vous accompagnera tout au long de la collaboration.
03
Collaboration
Chaque mois ou trimestre, vous rencontrez votre consultant SEA pour analyser en détail les résultats de vos campagnes Google Ads, grâce à des tableaux de bord personnalisés créés par notre équipe data.
Les différents types d’annonces sur Google Ads
Réseau de Recherche
Les annonces publicitaires s’affichent lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. Vous avez la possibilité de choisir parmi divers formats, tels que les annonces textuelles, dynamiques ou visuelles.
Réseau Display
Les annonces visuelles sont diffusées sur les sites partenaires de Google sous forme de bannières, d’encarts ou de publicités natives. Vous pouvez y inclure des images, des logos, des vidéos et du texte, parmi d’autres éléments.
Google Shopping
Les annonces Google Shopping apparaissent dans l’onglet Shopping lors d’une recherche sur Google, ainsi que sur le Réseau de Recherche Google et le Réseau Display.
YouTube
Sur YouTube, vous pouvez diffuser des publicités avant, pendant ou après une vidéo. Selon le format sélectionné, certaines annonces peuvent être non skippables.
Play Store
Pour promouvoir une application, Google utilise les données de votre fiche Play Store pour générer divers formats d’annonces personnalisés.
Approuvé par plus de 150 entreprises
Pourquoi choisir notre agence Google Ads à Lorient pour vos campagnes ?
Faire appel à une agence Google Ads à Lorient vous permet de bénéficier d’une équipe diversifiée de professionnels, chacun spécialisé dans différents aspects de la publicité digitale. Cette expertise collective favorise des échanges enrichissants et une approche collaborative pour relever vos défis d’acquisition via Google Ads.
En comparaison, travailler avec un freelance ou internaliser ces compétences dans votre entreprise ne vous offrirait pas le même niveau de diversité et de synergie.
Les avantages de la publicité Google Ads
2ème
Le Search est le deuxième canal d’acquisition le plus efficace, juste après le bouche-à-oreille.
75%
75% des dépenses en Search sont investies dans Google Shopping, tandis que 25% vont aux annonces textuelles classiques pour les entreprises du secteur du retail.
+ de 2 millions
Vos annonces peuvent être diffusées sur plus de 2 millions de sites Web, vidéos et applications à travers le réseau display de Google.
1 millard
Chaque jour, 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur YouTube.
Nos clients témoignent
Quel budget pour une campagne Google Ads ?
Pour commencer avec Google Ads, il est essentiel de définir un budget initial afin d'explorer pleinement les nombreuses opportunités offertes par cette plateforme. Il est courant de prévoir un budget mensuel supérieur à 3 000 euros pour vos campagnes Google Ads.
Ce budget peut fluctuer en fonction de divers facteurs, tels que la saisonnalité, les mots-clés choisis et le montant maximal des enchères que vous avez fixé.
Lorsque vous travaillez avec une agence Google Ads, celle-ci est généralement rémunérée en prenant un pourcentage de votre investissement. Par exemple, pour un budget de 10 000 euros, une agence peut facturer entre 7 et 15 % de ce montant.
Comment utiliser Google Ads ?
Également connu sous le nom de Google AdWords, Google Ads est en activité depuis plus de 20 ans. Pour commencer à diffuser des annonces, il est d'abord nécessaire de créer un compte. Une fois familiarisé avec la plateforme, vous pouvez facilement élaborer vos campagnes, configurer des groupes d’annonces, créer vos annonces et définir les différents paramètres de vos campagnes Google Ads.
Sur Google Ads, vous avez la flexibilité de lancer des annonces à tout moment, de les programmer selon vos besoins et de suivre les résultats avec une précision détaillée ou une vue d'ensemble. La plateforme offre de nombreuses statistiques régulièrement mises à jour pour vous aider à évaluer la performance de vos campagnes.
La prise en main de Google Ads peut parfois sembler complexe. Il est donc recommandé de faire appel à une agence Google Ads à Lorient. Nous structurons et optimisons votre compte et vos campagnes pour répondre parfaitement à vos besoins et attentes.
Comment faire de la publicité sur Google ?
La création d'une publicité sur Google Ads suit un processus structuré. Une fois connecté à votre compte, commencez par créer une nouvelle campagne. La première étape consiste à définir vos objectifs publicitaires. Ensuite, choisissez le type de campagne que vous souhaitez lancer (Display, Shopping, Local, Vidéo, etc.).
En fonction du type de campagne sélectionné, vous devrez ajuster divers paramètres, tels que le ciblage, le budget, les enchères et les extensions d'annonces. Vous devrez également configurer vos groupes d’annonces et créer les annonces elles-mêmes.
Quel est le rôle d’une agence Google Ads ?
Une agence Google Ads à Lorient assure le bon déroulement de vos campagnes en vérifiant les liens sponsorisés, en optimisant les enchères et en répartissant le budget entre les différents leviers actifs. De plus, elle vous aide à définir vos audiences cibles en utilisant des critères pertinents pour votre entreprise, tels que la zone géographique, l'âge et le sexe.
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